fbpx

Mon Courtier Frontalier digitalise son recueil d'informations avec foldr

Passez à la vitesse supérieure avec foldr

En quelques chiffres...

0
utilisateurs au top 😎
+ 0
dossiers gérés par mois 📂
0 h
économisées par dossier ⏱
0
nombre d'afterwork 🥂

2021 est l’année du saut dans le grand bain pour Mon Courtier Frontalier !
Après deux années de discussions et d’intérêt pour foldr , le courtier en assurances a décidé d’accélérer sa transformation digitale.

Découvrez comment foldr a permis de fluidifier leurs processus dans le traitement de l’information.

Mon Courtier Frontalier avant, c’était comment ?

La principale préoccupation de Mon Courtier Frontalier est l’avenir de sa clientèle transfrontalière.

Les procédures clients étaient essentiellement gérées par mail, par téléphone et avec… du papier !

Chaque étape dans leurs processus de recueil d’informations faisait l’objet de formulaires papiers à faire remplir et signer par le client…à la main ainsi que des documents à fournir !

De plus, Mon Courtier Frontalier doit en permanence s’assurer que la gestion de leurs dossiers obéisse aux réglementations auxquelles les courtiers d’assurances sont soumis : ACPR, LCBFT, TRACFIN etc…

En clair, une liste exhaustive de documents, de données à rassembler et cela parfois plusieurs fois pour une même personne !

Un vrai casse-tête !

trop de dossiers papier

Les problématiques rencontrées par Mon Courtier Frontalier

  • Perte de temps
  • Informations non centralisées
    • Plusieurs informations demandées pas stockées au même endroit
  • Faible suivi par manque de visibilité
    • Vision floue de l’avancement d’un dossier
  • Manque de traçabilité
    • Qui est intervenu sur un dossier et à quel moment
  • Risque de perte d’information

Comment Mon Courtier Frontalier a optimisé son activité ?

L’immersion en amont était primordiale pour répondre au mieux à son besoin. Cela a permis de:

  • poser les bases de la transition avec plusieurs réunions
  • décrire et comprendre le besoin
  • identifier les différentes thématiques à digitaliser (auto, habitation, responsabilité civile, patrimoine etc..)
  • connaître le fonctionnement interne (qui fait quoi ?)
Philippe CHEVALLET

Mon Courtier Frontalier maintenant, c’est comment ?

Avec foldr , Mon Courtier Frontalier c’est :

  • Des données centralisées
  • Un parcours utilisateur simplifié
  • Des informations essentielles pour faire un devis en 1 clic 
  • Fini les échanges sans fin avec les clients
  • Des dirigeants satisfaits de la rapidité
  • Même plus peur des instances de réglementation

Une petite note sur foldr

foldr est le logiciel qui gère la constitution de vos dossiers administratifs.
 
Il centralise les données, assure le suivi des dossiers, évite la perte de documents et les saisies à répétition dans votre CRM.
 
Vous gagnez du temps grâce à une productivité accrue.
L’essayer c’est l’adopter !

Qui a inventé foldr ?

Sans Deciderata, foldr n’existerait pas…

Deciderata, c’est la société de conseils et développement qui permet aux entreprises de se consacrer enfin à leur métier et non à la paperasse.

Deciderata a inventé foldr pour leur apporter une solution sur la gestion de leurs dossiers.

Copyright ©2023 Tous droits réservés. Sécurisé 🔒 & Conforme RGPD 🇪🇺
cookie social

Salut c'est nous... les Cookies !

On a attendu d'être sûrs que le contenu de ce site vous intéresse avant de vous déranger, mais on aimerait bien vous accompagner pendant votre visite...
C'est OK pour vous ?